Combien de rendez-vous une personne moyenne a-t-elle avant de trouver le bon?

Le chiffre scientifique pour trouver le bon est de dix rendez-vous. Mais, avec des emplois à temps plein, il est presque impossible de programmer un rendez-vous avec votre partenaire au moins une fois par semaine. Si vous voulez trouver une relation durable, vous devez vous voir au moins trois mois avant de vous arrêter. Alors, quelle est la solution ? Selon les calculs, une personne a en moyenne trois rendez-vous avant de trouver la bonne personne.

Pas de nombre fixe de rendez-vous

Il n’existe pas de nombre exact de rendez-vous qu’une personne devrait avoir avant de trouver l’amour. Cependant, une étude récente menée par Groupon auprès de 2 000 adultes américains a révélé que les femmes attendaient généralement neuf rendez-vous avant d’avoir des relations sexuelles. Les hommes, quant à eux, attendaient cinq rendez-vous avant d’avoir des relations sexuelles. Bien qu’il n’y ait pas de nombre fixe de rendez-vous avant de trouver l’élu(e) du cœur, il existe des règles générales à suivre pour les rencontres :

La règle des trois rendez-vous

Contrairement à la plupart des conseils de drague, la règle des trois rendez-vous pour trouver l’homme idéal n’est pas destinée à vous faire coucher immédiatement. Elle est conçue pour que vous vous sentiez plus confiant et plus à l’aise dans la chambre à coucher. Au troisième rendez-vous, vous saurez si c’est le bon. Et si vous n’êtes pas satisfaite, vous pouvez mettre fin à la relation. En suivant cette règle, vous aurez de meilleures relations sexuelles et n’attirerez que le bon type de personne.

15 rendez-vous

En moyenne, une personne a 15 rendez-vous avant de rencontrer « l’élu(e) ». Mais ce délai n’est pas toujours utile. Une personne moyenne peut ne pas avoir de relations sexuelles avant six rendez-vous, ce qui signifie qu’elle n’a pas encore commencé à construire une intimité avec l’autre personne. Mais une fois que c’est le cas, il est peut-être temps d’entamer une conversation exclusive. D’après une étude réalisée par Time Out et Groupon, une personne a en moyenne 3,53 rendez-vous avant d’en arriver au stade du sexe. Dans les études précédentes, les gens s’embrassaient ou couchaient ensemble après deux rendez-vous. À ce moment-là, la plupart des jeunes de 20 ans auront passé une journée entière avec cette personne.

Quatre rendez-vous

Selon une enquête récente d’eHarmony, l’Australien célibataire moyen a 41 rendez-vous par an. Les hommes prennent leur statut de célibataire plus au sérieux et s’attendent à ce que les rencontres occasionnelles deviennent sérieuses plus tôt que les femmes. En moyenne, les hommes prennent l’initiative du rendez-vous, paient la facture et prennent le premier baiser. Les femmes, quant à elles, hésitent davantage à prendre l’initiative d’un rendez-vous et attendent quatre ou cinq rendez-vous avant de faire le premier pas vers une relation sérieuse.

Cinq rendez-vous

Aux États-Unis, une personne a en moyenne cinq rendez-vous avant de trouver la bonne personne. Apparemment, ce n’est pas le cas dans de nombreux pays. Au Japon, la personne moyenne va à neuf rendez-vous avant d’avoir des relations sexuelles, et en France, elle va à cinq rendez-vous. Les hommes, quant à eux, sont neuf fois plus susceptibles que les femmes d’accepter de faire l’amour dès le premier rendez-vous. Néanmoins, de nombreux couples attendent encore le cinquième rendez-vous avant de faire l’amour.

Six rendez-vous

Selon une enquête de Time Out, le nombre moyen de rendez-vous avant qu’une personne ne se déclare l’élue est de six. Après quatre rendez-vous, les gens sont plus susceptibles d’arrêter de sortir avec quelqu’un d’autre, mais il faut neuf rendez-vous pour s’appeler officiellement un couple. Le temps nécessaire pour arriver à ce stade varie selon les personnes. Dans certains cas, cela peut prendre plus de six rendez-vous. Quel que soit le temps nécessaire, les six rendez-vous sont importants pour établir une intimité et susciter une conversation exclusive.

Huit rendez-vous

Si vous avez essayé de trouver l’élu(e) de votre cœur mais que vous n’avez pas eu beaucoup de chance, il y a certaines choses que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer vos chances de trouver l’amour. Le Dr Gottman propose un excellent guide pour les rencontres : huit rendez-vous, axés sur un thème spécifique. En organisant ces rendez-vous, vous pouvez susciter des conversations qui changeront votre vie. Le processus des huit rendez-vous ne convient pas à tout le monde, mais il vaut la peine d’être lu.

Vingt rendez-vous

Selon la mathématicienne Hannah Fry, il faut en moyenne vingt rendez-vous pour qu’une personne se rencontre et tombe amoureuse. Un rendez-vous peut être soit le début d’une relation heureuse, soit le début d’un cauchemar amoureux. Pour éviter ce dernier, il est préférable de rejeter les 37 % de premiers rendez-vous. Ainsi, vous rencontrerez de nombreux partenaires potentiels dans des contextes variés et vous verrez si la personne que vous rencontrez vaut la peine que vous passiez du temps avec elle.